sport are you ready

Les 9 meilleurs sports pour accélérer votre perte de poids

Vous essayez de perdre du poids ? Les sports (ou activités) suivants sont les meilleurs et les plus amusants pour perdre du poids. Pour la plupart d’entre eux, vous n’avez pas besoin d’un équipement coûteux ou d’un abonnement mensuel à une salle de sport.

Pour perdre un demi kilo par semaine, vous devez brûler environ 3 500 calories. Mais s’entraîner pendant des heures ne conduit pas nécessairement à une perte de poids. Vous devez également tenir compte de votre fréquence cardiaque et de l’effort que vous fournissez. La fréquence cardiaque maximale que vous devriez atteindre est de 220 moins votre âge, mais votre fréquence cardiaque cible est celle qui vous permet d’entrer dans la zone de combustion des graisses.

Vous trouverez également ci-dessous des estimations du nombre de calories que vous pouvez brûler en pratiquant (avec un effort vigoureux) chaque activité pendant 30 minutes. Vos résultats varieront.

Sports individuels

Natation (brasse) : 458 calories par 30 minutes d’activité

La natation est une activité cardiovasculaire qui fait travailler tout le corps. C’est un choix particulièrement judicieux pour les personnes qui bénéficient d’un exercice à faible impact. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement : un maillot de bain, des lunettes de natation et l’accès à une piscine. La brasse est le sport qui brûle le plus de calories, mais la nage libre/le crawl avant suit de près.

femme qui nage

HIIT (High Intensity Interval Training) : 444 calories par 30 minutes d’activité

Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’un sport, le HIIT est l’un des meilleurs moyens de brûler des graisses et de perdre du poids, et vous pouvez choisir des mouvements basés sur le(s) sport(s) que vous pratiquez. En termes simples, le HIIT est un entraînement composé de séries répétées d’exercices effectués à l’effort maximal pendant un intervalle donné, suivies d’une courte période de récupération. Par exemple, vous pourriez faire une minute de squats, suivie de 20 secondes de repos, suivie d’une minute de sauts de patineur, et ainsi de suite. Vous n’êtes pas obligé d’acheter quoi que ce soit pour faire du HIIT, mais de nombreux entraîneurs recommandent des bandes de résistance et des glisseurs de sol pour renforcer le défi de la résistance au poids du corps et une horloge ou un autre moyen de chronométrer.

Lire aussi :  Apnée du sommeil : nos solutions pour mieux dormir

Course à pied : 394 calories par 30 minutes d’activité

Tout ce dont vous avez besoin pour courir en toute sécurité, c’est d’une bonne paire de chaussures de sport. Le personnel des magasins spécialisés dans la course à pied sait parfaitement évaluer vos besoins et vous recommander les chaussures qui vous conviennent. Si vous êtes novice en matière de course à pied, essayez des intervalles course-marche-course. Et n’oubliez pas que pour perdre du poids, il est essentiel de vérifier votre fréquence cardiaque pour vous assurer que vous effectuez un entraînement vigoureux. De nombreux nouveaux appareils sont disponibles pour vous aider à suivre votre fréquence cardiaque et à compter le nombre total de vos pas. Vous pouvez également consulter des sites web spécialisés pour mesurer la distance de votre itinéraire préféré et la diviser par le temps que vous avez couru pour évaluer votre vitesse et votre effort.

étirement course à pied

Escalade : 320 calories par 30 minutes d’activité

L’escalade est une véritable star parmi les exercices de résistance au poids du corps. Il peut être intimidant de s’y mettre, mais les salles d’escalade intérieures constituent une première étape importante si vous souhaitez pratiquer cette activité à l’extérieur. Ces salles louent l’équipement de base pour escalader une paroi rocheuse – un harnais et des chaussons d’escalade. Elles disposent également d’un personnel expérimenté qui peut vous recommander des sites locaux pour les débutants et les plus expérimentés.

Sports d’équipe

Le football américain : 345 calories par 30 minutes d’activité

Le football professionnel est peut-être très controversé, mais le flag football ne risque pas de causer de blessures, car il n’y a pas d’impact ni de tacle douloureux. Recherchez une ligue mixte de flag football près de chez vous ; beaucoup s’adressent aux jeunes professionnels et aux trentenaires. Il convient de garder à l’esprit que, comme pour de nombreux sports d’équipe, les temps morts sont nombreux : attente, repos ou, dans le cas du football, regroupement. Un match d’une heure peut ne représenter que 20 à 25 minutes de mouvement vigoureux.

Lire aussi :  Les bienfaits d'une pratique sportive régulière : clé du bien-être physique et mental

Kickball : 296 calories pour 30 minutes d’activité physique

Les ligues de kickball sont également de plus en plus populaires et, comme pour le football, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une tenue de jeu confortable et d’une bonne paire de chaussures. Il y a beaucoup de temps mort, mais vous vous amuserez beaucoup. En outre, votre équipe ou l’équipe adverse sera plus encline à demander une revanche, ce qui permettra à tout le monde de rester actif plus longtemps.

Zumba : 271 calories pour 30 minutes d’activité

Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’un sport, la zumba est un cours d’exercice de groupe à la popularité contagieuse qui permet de brûler des calories. Elle est généralement proposée dans les salles de sport, mais certaines vous permettent de payer à l’unité pour un prix raisonnable. Si vous ne transpirez pas pendant le cours, vous ne brûlerez certainement pas ces 271 calories. Mieux encore, vous pouvez apporter vos nouveaux mouvements de danse à votre prochain événement social.

Basket-ball (jeu) : 345 calories par 30 minutes d’activité

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il est préférable de jouer au basket-ball en groupe si vous souhaitez perdre du poids. Le défi que représente le fait d’affronter d’autres joueurs double presque le nombre de calories brûlées. De nombreuses villes offrent un accès gratuit à des terrains en plein air, il vous suffit donc d’apporter un ballon de basket bien gonflé. Les organismes municipaux de remise en forme, comme le Y, proposent également l’accès aux terrains pour une somme raisonnable. Encore une fois, vérifiez vos chaussures. Elles doivent être remplacées tous les six mois si vous les utilisez régulièrement pour faire de l’exercice.

Lire aussi :  Le téléphone au lit : Comment cette habitude nuit à votre sommeil et à votre santé
basket ball en plein air

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *