soins fait maison visage

12 remèdes maison pour une peau plus jeune

Trouver les bons soins de la peau pour paraître plus jeune ne nécessite pas de potions magiques ni de visite à la pharmacie. Vous pouvez obtenir une peau d’apparence plus jeune en utilisant quelques ingrédients de base de votre cuisine et en apportant quelques petits changements à votre routine quotidienne. Plus tôt vous appliquerez ces remèdes maison, plus il vous sera facile de prévenir les dommages cutanés et de réduire les signes de vieillissement. Considérez cela comme votre futur moi partageant quelques conseils intelligents de soins de la peau avec votre jeune moi.

Quels sont ceux qui fonctionnent pour vous ? Votez pour vos astuces secrètes pour une peau d’apparence plus jeune.

1. Hydratez votre peau avec l’huile de coco

L’huile de coco est un ingrédient courant dans de nombreux produits de soins de la peau, mais elle peut être utilisée seule pour créer une peau d’apparence plus jeune. Cet hydratant non gras peut être appliqué quotidiennement sur le visage ou sur l’ensemble du corps. Sa richesse en fait un excellent hydratant pour la nuit, mais il est efficace à tout moment de la journée. Veillez à choisir une huile de coco liquide de qualité, pressée à froid. En prime, elle possède des propriétés antimicrobiennes qui protègent votre peau des infections.

fabrication huile de coco

2. Gardez la peau jeune avec de l’eau de rose

flacon de parfum et pétales de rose, vue de dessus, tons pastel
Quels sont les ingrédients de remèdes maison les plus recommandés ? Les experts en soins de la peau vantent les mérites d’une combinaison d’eau de rose, de poudre de riz et de lait. Mélangez ces trois super ingrédients pour obtenir une pâte épaisse, puis appliquez le masque sur votre visage et laissez-le agir pendant 20 minutes. L’eau de rose éclaircit l’apparence de votre peau, le riz l’aide à produire plus de collagène pour améliorer son élasticité, et le lait apaisant éclaircit les zones sombres de la peau. De plus, ce remède maison pour les soins de la peau est luxueux et sent très bon.

Lire aussi :  L'Importance du bien-être au travail

3. Prenez des douches courtes

Une douche chaude aide à soigner la peau en ouvrant les pores et en libérant les toxines. Mais passer trop de temps sous une douche chaude peut éliminer l’huile hydratante de votre peau et conduire à la sécheresse. Il est préférable de prendre des douches courtes et de baisser la température si elle est confortable. Pour un coup de pouce supplémentaire, donnez à votre peau un coup d’eau froide à la fin de votre douche. Cela permet d’améliorer la circulation et d’éclaircir le teint terne.

Femme prenant une douche dans la nature

4. Gardez un teint clair avec du citron

Ne laissez pas les taches sombres et le vieillissement de la peau gâcher votre apparence. Utilisez les propriétés astringentes du citron pour éclaircir la peau et les taches de vieillesse. Le citron unifie le teint et l’éclaircit. Il n’y a pas de recette particulière, il suffit de mettre un peu de jus de citron sur une boule de coton et de l’appliquer quotidiennement sur votre peau comme un tonique revigorant. Vous pouvez également presser du citron dans de l’eau chaude ou froide le matin pour donner de l’énergie à tout votre corps.

gros plan citron coupé en deux

5. Fabriquez votre propre tonique

Adoptez le bon ton avec un tonique que vous pouvez préparer à la maison. Les toniques aident à contrôler le sébum et à rafraîchir la couche protectrice de votre peau. Vous pouvez en préparer un vous-même en utilisant une combinaison rafraîchissante de menthe poivrée, de sauge et d’hamamélis. Ajoutez une cuillère à café de feuilles de sauge et une cuillère à café de feuilles de menthe poivrée à quatre onces d’hamamélis. Laissez infuser jusqu’à trois jours, puis appliquez sur votre peau à l’aide d’une boule de coton.

flocon tonique visage

6. Changez votre routine de sommeil

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de changer l’heure à laquelle vous vous couchez, mais seulement la façon dont vous dormez. Les experts recommandent de dormir sur le dos, afin que votre oreiller n’ajoute pas de rides à votre peau pendant la nuit. Si vous devez dormir sur le ventre ou sur le côté, alternez le côté de votre visage sur lequel vous dormez. De plus, en remplaçant votre taie d’oreiller par un tissu plus doux en satin ou en soie, votre visage sera moins abrasé et votre peau gardera un aspect plus jeune.

Lire aussi :  Comment se maquiller en fonction de la morphologie de son visage ?
Femme dormant dans son lit à la maison

7. Essayez les tomates

La prochaine fois que vous irez au marché, prenez quelques tomates pour un masque rafraîchissant. Placez une couche de tranches de tomates sur votre visage pendant 20 minutes pour rajeunir la peau stressée et fatiguée. La tomate aide à réduire l’inflammation et éclaircit naturellement la peau. Si vous vous sentez ridicule à l’idée d’appliquer des tranches de tomates sur votre visage, vous pouvez également mélanger la pulpe de tomate avec de l’huile d’olive pour obtenir un masque facial lisse, facile à étaler (et savoureux).

Gros plan sur des tomates sur une planche à découper

8. Soigner la peau avec du miel

Le miel est riche en nutriments et constitue un excellent hydratant pour les peaux de tous âges. Il contribue également à accélérer la régénération cellulaire et peut même réduire l’apparence des rides lorsqu’il est utilisé régulièrement. Il suffit d’appliquer du miel sur le visage et le cou, puis de rincer à l’eau tiède au bout de 20 minutes. Pour plus d’éclat, mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec du lait en poudre et de l’eau pour faire un masque qui adoucit votre peau et aide à éclaircir les taches sombres.

Miel s'écoulant d'une cuillère à miel dans un bol en verre

9. Hydratez votre peau après l’avoir lavée

Cette pratique simple de soin de la peau est importante à ajouter à votre routine, en particulier si vous avez la peau sèche. Elle permet également à votre peau de paraître plus jeune sur l’ensemble de votre corps. Lorsque vous séchez votre peau après avoir pris un bain ou vous être lavé le visage, laissez-la légèrement humide. Appliquez ensuite une crème hydratante ou une huile pour le corps afin d’emprisonner l’humidité, de sorte que votre peau soit hydratée plus en profondeur et conserve un aspect jeune et frais.

Lire aussi :  Lissage brésilien : quels sont les risques ?
Jeune femme dans la salle de bains appliquant une crème pour le visage

10. Réparez la peau durant la nuit

Quel que soit le soin que vous choisissez, utilisez-le pendant la nuit. Pendant que vous dormez, les cellules de la peau sont occupées à se renouveler et à réparer les dommages de la journée. Aidez-les en vous assurant qu’ils contiennent des ingrédients naturels et hydratants qui accélèrent le processus. Un masque de nuit fait maison aura des effets plus durables qu’un masque que vous n’utiliserez que sous la douche. N’oubliez pas d’offrir à vos lèvres huit heures d’hydratation en appliquant un baume à lèvres avant de vous coucher.

Femme dormant avec un masque cosmétique à la maison

11. Utilisez le sucre comme il se doit

Le sucre présente des avantages et des inconvénients pour le maintien d’une peau d’apparence plus jeune. L’inconvénient est que manger beaucoup de sucre peut provoquer des pics de glycémie, déclenchant la libération d’insuline qui provoque une inflammation de la peau. En réduisant votre consommation de sucre, vous conserverez une peau tonique et saine. L’avantage du sucre est qu’il est un excellent exfoliant. Préparez un gommage simple pour le visage en mélangeant du sucre et de l’huile d’olive dans un récipient que vous garderez dans votre douche ou près du lavabo.

12. Utilisez un humidificateur dans votre maison

Gardez une peau douce et jeune en installant un humidificateur dans votre maison. Veillez à en placer un dans votre chambre à coucher, afin de bénéficier d’au moins huit heures d’humidité supplémentaire. Vous pouvez également ajouter un humidificateur dans d’autres pièces où vous passez beaucoup de temps, comme votre salon ou votre bureau à domicile. Les humidificateurs sont parfaits pour l’hiver, lorsque l’air extérieur est très sec, et ils sont également utiles en été, car l’air conditionné élimine l’humidité de l’air.

humidificateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *