augmentation mammaire par transfert de graisse

Combien de temps dure une augmentation mammaire par transfert de graisse ?

Les augmentations mammaires sont une pratique courante des chirurgiens esthétiques depuis des décennies. Depuis l’introduction des implants mammaires, de nombreuses femmes ont cherché à améliorer la taille et la forme de leurs seins tout en conservant un aspect naturel.

Cependant, les implants ont leurs inconvénients. Ils n’ont pas toujours l’air naturels et les implants peuvent parfois s’affaisser ou onduler. Les chirurgiens cherchaient un moyen d’améliorer naturellement la poitrine des femmes jusqu’à ce qu’ils découvrent qu’ils pouvaient prélever des cellules graisseuses dans une région du corps et les implanter dans les seins.

La procédure est simple : la liposuccion permet de retirer la graisse d’une zone du corps, comme le ventre ou les cuisses, de purifier la graisse, puis de l’injecter à des endroits spécifiques du sein. Les résultats paraissent naturels parce qu’ils SONT naturels, la graisse étant prélevée sur une autre partie du corps.

C’est pourquoi les augmentations mammaires par transfert de graisse ou lipofilling mammaire ont connu un regain de popularité, en particulier auprès des femmes qui ne souhaitaient qu’une légère augmentation de taille. Mais quelle est la durée d’une augmentation mammaire par transfert de graisse ?

Quelle est la durée d’une augmentation mammaire par transfert de graisse ?

Les résultats d’une augmentation mammaire par transfert de graisse sont permanents… à quelques exceptions près. Bien que l’augmentation mammaire par transfert de graisse soit une procédure naturelle et sûre, plusieurs facteurs peuvent influencer le résultat de l’intervention.

Vos seins ne garderont pas la même taille

Au cours de l’intervention, des cellules graisseuses greffées sont insérées dans le sein. Certaines de ces cellules graisseuses seront naturellement réabsorbées par l’organisme, dans le cadre de processus biologiques typiques.

Lire aussi :  Lissage brésilien : quels sont les risques ?

C’est pourquoi vos seins seront plus volumineux dans les jours qui suivent l’opération et commenceront à rétrécir avec le temps. Ce rétrécissement s’arrêtera au bout de trois mois environ, après quoi les seins retrouveront leur taille et leur forme définitives.

femme qui touche son sein suite à augmentation mammaire

Cependant, ce n’est pas la seule chose qui affecte la taille et la forme des seins. N’oubliez pas que la greffe de graisse utilise les cellules adipeuses de votre propre corps, de sorte que vos nouveaux seins améliorés sont plus ou moins naturels. Par conséquent, ils sont soumis aux processus naturels du corps, tels que le vieillissement et la prise ou la perte de poids.

Si vous prenez du poids, vos seins grossiront ; par contre, si vous perdez du poids, vos seins diminueront.

Vos seins sont toujours soumis aux effets du vieillissement

Vos seins, après un transfert de graisse, resteront vos seins naturels. Par conséquent, ils sont soumis aux effets du vieillissement.

Le vieillissement peut affecter la taille de vos seins, mais il affecte surtout l’élasticité de la peau environnante, ce qui entraîne un affaissement de vos seins. Ce phénomène n’est pas nécessairement alarmant et n’est pas dû à l’intervention chirurgicale. Bien entendu, un lifting mammaire peut aider à inverser certains des signes de vieillissement des seins. En effet, combiner les deux opérations permettra à la femme de rehausser les seins tombants ainsi que de leur redonner plus de volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *